WiFi Monitor: analyse réseau pour PC Windows

Note: 4,5/5 - ‎39K+ avis
Dernière version: 2.10.10
Téléchargements: 1000K+
Mise à jour: 16 April 2024
Télécharger WiFi Monitor: analyse réseau pour PC Windows & Mac gratuit
Compatible avec l’Windows (11/10) et l'Mac

Informations

Taille: 17.7 MB
Version: 2.10.10
Catégorie: Outils
Développé par: Alexander Kozyukov
Note: Informations détaillées sur les réseaux WiFi et les appareils connectés
Dernières mises à jour: Corrections de bugs [ afficher les détails ]
Description: WiFi Monitor est un outil puissant qui vous permet d’observer l’état des réseaux WiFi et de recueillir des données sur leurs paramètres (puissance du signal,... [ lire la suite ]

Captures d'écran [ voir tout (19 photos) ]

WiFi Monitor: analyse réseau captures d'écran

Instructions d'installation

WiFi Monitor: analyse réseau peut être utilisé sur tout appareil fonctionnant sous Android 6.0 et versions ultérieures. Vous pouvez également installer et exécuter cette application sur votre ordinateur en utilisant un émulateur Android. Voici comment procéder:

Installer WiFi Monitor: analyse réseau sur votre ordinateur (PC Windows, ordinateur portable, Mac, ...)

Vous pouvez exécuter des applications Android sur votre ordinateur à l'aide d'un émulateur Android. Il existe d'innombrables émulateurs Android, mais dans ce tutoriel nous utilisons BlueStacks. Cette application est disponible pour Mac et Windows.

Étape 1 : Installation

L'installation de BlueStacks est un processus très simple. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le programme sur la page Web de BlueStacks et d'exécuter le fichier (https://www.bluestacks.com). Le fichier d'installation est assez large et l'installation peut prendre un certain temps.

Étape 2 : Installation de l'APK de WiFi Monitor: analyse réseau

Si vous n'avez pas installé d'autres programmes associés au type de fichier APK, BlueStacks ouvrira automatiquement les fichiers APK. Double-cliquez sur le fichier pour lancer BlueStacks et installer l'application. Vous pouvez également glisser le fichier APK et le déposer sur l'écran d'accueil BlueStacks. Confirmez que vous voulez installer l'application, et elle apparaîtra sur votre écran d'accueil BlueStacks après l'installation.

Et voilà ! Maintenant, vous avez installé WiFi Monitor: analyse réseau avec succès sur votre ordinateur en utilisant BlueStacks.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la discussion ci-dessous.

Notes et avis

4,5 étoiles sur 5 - 39 075 avis
5
1 486
4
212
3
2 760
2
6 370
1
28 244

(*) is required

Corrections de bugs
WiFi Monitor est un outil puissant qui vous permet d’observer l’état des réseaux WiFi et de recueillir des données sur leurs paramètres (puissance du signal, fréquence, vitesse de connexion, etc.). Il sert à configurer un routeur sans fil, à surveiller l’utilisation du réseau WiFi et à vérifier les appareils qui y sont connectés.

L’onglet « Connexion » affiche des informations sur le point d’accès WiFi (hotspot) connecté :
• nom (SSID) et identificateur (BSSID)
• fabricant du routeur
• vitesse de connexion
• puissance du signal du routeur
• fréquence et numéro de canal
• options de sécurité du point d’accès (hotspot)
• adresse MAC et adresse IP du smartphone
• masque de sous-réseau, passerelle par défaut et adresse DNS.

L’onglet « Réseaux » permet de comparer tous les réseaux WiFi disponibles selon les paramètres suivants : type, fabricant de l’équipement, niveau du signal, protocole de sécurité. Les points d’accès portant le même nom (SSID) sont regroupés.

L’onglet « Canaux » affiche le niveau du signal des points d’accès (hotspots) en fonction de ses fréquences. Les routeurs utilisant les mêmes fréquences fournissent une mauvaise qualité de connexion WiFi.

Le graphique « Puissance » permet de comparer les niveaux de puissance reçus des points d’accès WiFi (hotspots) disponibles et d’en surveiller la dynamique. Plus le signal du routeur est fort, meilleure est la qualité de la connexion.

Le graphique « Vitesse » affiche la quantité réelle de données transmises et reçues dans le réseau connecté. Cela aide à suivre l’utilisation d’un point d’accès (hotspot).

La section « Balayage » effectue la recherche des appareils dans le réseau connecté et affiche ses paramètres. Si vous trouvez des périphériques étrangers dans votre infrastructure sans fil, bloquez-les dans les paramètres du routeur.

https://signalmonitoring.com/en/wifi-monitoring-description