Arithmetica pour PC Windows

Note: 4,5/5 - ‎17 avis
Dernière version: 1.0.1
Téléchargements: 5K+
Mise à jour: 03 octobre 2020
Télécharger Arithmetica pour PC Windows & Mac gratuit
Compatible avec l’Windows (7, 8, 10) et l'Mac
Advertisement

Informations

Taille: 8,9 MB
Version: 1.0.1
Nom du paquet: air.com.multimaths.arithmetica
Catégorie: Enseignement
Développé par: Christophe Auclair - Académie de Dijon
Système d'exploitation minimum: Android 4.0 ou version ultérieure
Autorisations d'application: [ afficher les détails ]
Note: Arithmetica est l'application compagnon pour l’enseignement de l’arithmétique .
Dernières mises à jour: Mise à jour SDK androidCorrection de coquilles typographiquesMise à jour de la liste d'applicationsCorrections et améliorations diverses [ afficher les détails ]
Description: PRÉSENTATION :Type : Activités/Boite à outils/ExerciseurCycles concernés : cycle 4, LycéeDescription : Arithmetica est une application compagnon pour l’... [ lire la suite ]

Captures d'écran [ voir tout (24 photos) ]

Arithmetica captures d'écran

Instructions d'installation

Arithmetica peut être utilisé sur tout appareil fonctionnant sous Android 4.0 et versions ultérieures. Vous pouvez également installer et exécuter cette application sur votre ordinateur en utilisant un émulateur Android. Voici comment procéder:

Installer Arithmetica sur votre ordinateur (PC Windows, ordinateur portable, Mac, ...)

Vous pouvez exécuter des applications Android sur votre ordinateur à l'aide d'un émulateur Android. Il existe d'innombrables émulateurs Android, mais dans ce tutoriel nous utilisons BlueStacks. Cette application est disponible pour Mac et Windows.

Étape 1 : Installation

L'installation de BlueStacks est un processus très simple. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le programme sur la page Web de BlueStacks et d'exécuter le fichier (https://www.bluestacks.com). Le fichier d'installation est assez large et l'installation peut prendre un certain temps.

Une fois l'installation initiale terminée, l'ouverture du programme ne prend pas plus que quelques secondes. Une fois ouvert, on vous demandera de vous connecter en utilisant un compte Google, comme c'est le cas pour tout smartphone ou tablette Android.

Pendant le processus d'installation, vous pouvez rencontrer des messages d'erreur tels que « L'accélération matérielle n'est pas disponible sur votre système » ou « Cet hôte supporte Intel VT-x, mais il est désactivé ». L'activation des fonctions d'accélération matérielle aide les applications de virtualisation à s'exécuter plus facilement et beaucoup plus rapidement. Les applications comme BlueStacks exécutent pratiquement un système d'exploitation complet sur votre système actuel.

Étape 2 : Installation de l'APK de Arithmetica

Si vous n'avez pas installé d'autres programmes associés au type de fichier APK, BlueStacks ouvrira automatiquement les fichiers APK. Double-cliquez sur le fichier pour lancer BlueStacks et installer l'application. Vous pouvez également glisser le fichier APK et le déposer sur l'écran d'accueil BlueStacks. Confirmez que vous voulez installer l'application, et elle apparaîtra sur votre écran d'accueil BlueStacks après l'installation.

Et voilà ! Maintenant, vous avez installé Arithmetica avec succès sur votre ordinateur en utilisant BlueStacks.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la discussion ci-dessous.

Notes et avis

4,5 étoiles sur 5 - 17 avis
5
2
4
0
3
0
2
0
1
15

(*) is required

Advertisement
Mise à jour SDK android
Correction de coquilles typographiques
Mise à jour de la liste d'applications
Corrections et améliorations diverses
PRÉSENTATION :

Type : Activités/Boite à outils/Exerciseur

Cycles concernés : cycle 4, Lycée

Description : Arithmetica est une application compagnon pour l’enseignement de l’arithmétique au collège et au Lycée. Certains outils peuvent être utilisés dès le cycle 3, d’autres peuvent servir en classe de terminale

Arithmetica est découpée en trois parties principales :

I. Activités :

Le quizz de démarrage permet au professeur de tester les connaissances préalables des élèves : Vocabulaire de la division, diviseurs et multiples, critères de divisibilité. Un bilan individuel peut être récupéré grâce à l’application scanScores.

Le crible d’Ératosthène permet une première manipulation de la notion de nombre premier.

L’activité Engrenages et roues permet à l’élève de se familiariser avec la notion d’engrenage (à deux puis 3 roues), d’en découvrir le fonctionnement sur un cas simple et d’appliquer ses connaissances sur un cas plus compliqué.

L’activité les irréductibles permet à l’élève de se familiariser avec la simplification de fractions à l’aide de la décomposition en produist de facteurs premiers. Un exerciseur permet ensuite de s’entraîner.

L’activité Du côté de Syracuse porte sur la conjecture de Syracuse : Enoncé de la conjecture sous la forme d’un programme de calcul, calculs de suites de termes, notion de durée de vol et d’altitude, etc.


II. Boite à Outils :

Diviseurs d’un nombre entier permet d’avoir un rappel de cours (définition et critères), et de déterminer la liste des diviseurs d’un entier (jusqu’à 9 000 000 000 000 000), le nombre et la somme des diviseurs

Nombres Premiers permet d’effectuer un test de primalité sur un entier (possibilité d’afficher la liste des diviseurs si non premier) et de consulter le tableau des entiers premiers inférieurs à 10 000.

Décomposition permet de décomposer un entier en un produit de facteurs premiers, avec ou sans puissances.

Avec deux nombres entiers permet de déterminer, entre autres, si deux nombres sont premiers entre eux ou non. Il est également possible d’afficher la liste des diviseurs communs, et le PGCD, le PPCM des deux nombres, ainsi que les coefficients u et v de bézout.


III. Jeux Sérieux :

Divisibox est un jeu centré sur la notion de diviseurs, avec les tables de multiplication ou les critères de divisibilité.

Prime Game est un jeu de rapidité dans lequel il faut indiquer si le nombre affiché est premier ou non (possibilité de paramétrer le temps de jeu et la taille des nombres).

Juniper Green est une adaptation du célèbre jeu éponyme. Possibilité de jouer seul (plus longue suite) ou à deux. Possibilité de paramétrer la taille de la grille.
  • Allows applications to open network sockets.