Domino Fractions pour PC Windows

Note: 4,1/5 - ‎13 avis
Dernière version: 1.1
Téléchargements: 10+
Mise à jour: 28 septembre 2020
Télécharger Domino Fractions pour PC Windows & Mac gratuit
Compatible avec l’Windows (7, 8, 10) et l'Mac
Advertisement

Informations

Taille: 9 MB
Version: 1.1
Nom du paquet: air.com.multimaths.dominoFractions
Catégorie: Enseignement
Développé par: Christophe Auclair - Académie de Dijon
Système d'exploitation minimum: Android 4.0 ou version ultérieure
Autorisations d'application: [ afficher les détails ]
Note: Jeu mathématique de dominos autour des opérations avec les fractions.
Dernières mises à jour: Mise à jour sdk androidCorrection d'un bug : Lorsque les nombres relatifs n'étaient pas autorisés, on pouvait tout de même obtenir des nombres négatifs... [ afficher les détails ]
Description: Domino Fractions est éditée par l'Académie de Dijon.Type : Jeu en groupes ou individuelCycle concerné : cycle 4Domaine du socle : 4Compétence visée :... [ lire la suite ]

Captures d'écran [ voir tout (8 photos) ]

Domino Fractions captures d'écran

Instructions d'installation

Domino Fractions peut être utilisé sur tout appareil fonctionnant sous Android 4.0 et versions ultérieures. Vous pouvez également installer et exécuter cette application sur votre ordinateur en utilisant un émulateur Android. Voici comment procéder:

Installer Domino Fractions sur votre ordinateur (PC Windows, ordinateur portable, Mac, ...)

Vous pouvez exécuter des applications Android sur votre ordinateur à l'aide d'un émulateur Android. Il existe d'innombrables émulateurs Android, mais dans ce tutoriel nous utilisons BlueStacks. Cette application est disponible pour Mac et Windows.

Étape 1 : Installation

L'installation de BlueStacks est un processus très simple. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le programme sur la page Web de BlueStacks et d'exécuter le fichier (https://www.bluestacks.com). Le fichier d'installation est assez large et l'installation peut prendre un certain temps.

Une fois l'installation initiale terminée, l'ouverture du programme ne prend pas plus que quelques secondes. Une fois ouvert, on vous demandera de vous connecter en utilisant un compte Google, comme c'est le cas pour tout smartphone ou tablette Android.

Pendant le processus d'installation, vous pouvez rencontrer des messages d'erreur tels que « L'accélération matérielle n'est pas disponible sur votre système » ou « Cet hôte supporte Intel VT-x, mais il est désactivé ». L'activation des fonctions d'accélération matérielle aide les applications de virtualisation à s'exécuter plus facilement et beaucoup plus rapidement. Les applications comme BlueStacks exécutent pratiquement un système d'exploitation complet sur votre système actuel.

Étape 2 : Installation de l'APK de Domino Fractions

Si vous n'avez pas installé d'autres programmes associés au type de fichier APK, BlueStacks ouvrira automatiquement les fichiers APK. Double-cliquez sur le fichier pour lancer BlueStacks et installer l'application. Vous pouvez également glisser le fichier APK et le déposer sur l'écran d'accueil BlueStacks. Confirmez que vous voulez installer l'application, et elle apparaîtra sur votre écran d'accueil BlueStacks après l'installation.

Et voilà ! Maintenant, vous avez installé Domino Fractions avec succès sur votre ordinateur en utilisant BlueStacks.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la discussion ci-dessous.

Notes et avis

4,1 étoiles sur 5 - 13 avis
5
2
4
0
3
2
2
0
1
9

(*) is required

Mise à jour sdk android
Correction d'un bug : Lorsque les nombres relatifs n'étaient pas autorisés, on pouvait tout de même obtenir des nombres négatifs en sélectionnant la soustraction : c'est désormais corrigé.
Il n'est plus possible d'avoir des doublons dans les résultats.
Domino Fractions est éditée par l'Académie de Dijon.

Type : Jeu en groupes ou individuel

Cycle concerné : cycle 4

Domaine du socle : 4

Compétence visée : Calculer - Pratiquer le calcul mental et le calcul automatisé


Description : Domino Fractions est prévu pour être utilisé lors d’un travail de groupe en classe entière ou de manière individuelle.

Le but est d’associer des dominos, en combinant un calcul d’un domino avec une fraction d’un autre domino, de façon à obtenir un parcours fermé.

Il est possible de choisir un parcours de 10, 14 ou 18 dominos.

Il est possible de sélectionner une ou plusieurs des quatre opérations.

Il est possible de travailler (ou non) avec des nombres relatifs.

Quatre essais sont permis pour vérifier que les dominos sont bien placés. Il est possible de lancer une vérification uniquement si tous les dominos sont placés.

Un bilan est donné sous forme de niveau de validation de la connaissance.

Une correction est proposée si la solution n’a pas été trouvée au bout des quatre tentatives

Un rappel de cours est disponible dans l’application, comprenant les règles de calculs ainsi que des exemples d’applications.
  • Allows applications to open network sockets.